Abri à chauves-souris
Nichoir à chauves-souris
Abri à chauves-souris
Nichoir à chauves-souris

Nichoir à chauve-souris « Manoir Wayne »

Nous cherchons à abriter des animaux insectivores dans un conteste de prolifération de moustiques et d’autres insectes.

Nous donnons aux chauves-souris, privés de nichoirs et d’abris dans la forêt et les zones humides, la possibilité de trouver un habitat.

Ce nichoir cherche à apporter une réponse aux besoins de nidification de ces mammifères.

Les chiroptères sont des animaux sociaux. Avec différents plateformes d’atterrissage nous proposons un espace intérieur commun spacieux permettant d’abriter différents individus.

Avec une structure en bois épais, la surface apparente du bois a été brulée afin d’obtenir une couche noire de carbone suivant la technique japonaise « Shou Sugi Ban ».

Cette couche de carbone ainsi que la couleur noire améliorent l’isolation thermique et évitent ainsi les déperditions de chaleur.

Mur escalade baleine

Mur à baleine

Nous proposons un mur d’escalade dans le contexte d’aménagement artistique urbain du « Voyage à Nantes » ainsi que sportif des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Nous proposons aux sportifs de la ville de Nantes un mur d’escalade avec différents parcours et niveaux de difficulté en fonction du niveau de le sportif.

La forme d’une baleine est idéale pour un mur d’escalade. Les prises de escalade peuvent ressembler aux mollusques qui peuplent la peu d’une baleine et apportent une décoration supplémentaire à l’ouvrage.

Le mur s’inscrit dans le contexte artistique de l’ouvrage de Jules Verne « Vingt Mille Lieues sous les mers » et apporte un équipement de libre accès pour la pratique d’une discipline olympique comme l’escalade l’année de célébration des Jeux Olympiques en France.